Rechercher sur le site

Ana NEGULESCU

University appointments

  • Doctorant contractuel, Université Paris-Sud
  • Chargé d’enseignements, Université Paris-Sud

Academic titles

  • LLM Intellectual Property & E-Law, University College Cork (Irlande), 2012
  • Master 2 Droit de la consommation et de la concurrence, Université de Montpellier 1 (UM1), 2010
  • Maîtrise Droit des affaires, Université Panthéon-Assas, 2009
  • Maîtrise Droit privé, Université Panthéon-Assas, 2009

Awards & distinctions

  • Major de la promotion 2009-2010 du Master 2 Droit de la consommation et de la concurrence dirigé par Monsieur Henri Temple, Maître de conférences, Université de Montpellier 1 (UM1), 2010

Doctoral dissertation topic

L’intégration de la protection des consommateurs dans la gestion de l’entreprise: une responsabilité sociale de l’entreprise

Doctoral dissertation director

Madame le Professeur Véronique Magnier

Main research interests

  • Droit économique
  • Droit de la consommation
  • Droit de l’entreprise
  • Responsabilité sociétale ou sociale de l’entreprise

Courses

  • Introduction au droit et droit civil (1 groupe de travaux dirigés), au sein de l’équipe de Monsieur Jean-Paul Branlard, Maître de conférences ;
  • Droit de la concurrence (3 groupes de travaux dirigés), au sein de l’équipe de Madame le Professeur Hélène Aubry.

Participations conferences, colloquia and seminars

En France

  • Aide à l’organisation d’une Académie internationale d’été au sein de l’Université Paris-Sud, « Dialogue autour du rapport entre gouvernance d’entreprise et gouvernance écologique », sous la direction scientifique de Madame Pauline Abadie, Maître de conférences, Université Paris-Sud (juillet 2013).

A l’étranger

  • Intervention au cours d’une conférence organisée par l’Université de Timisoara (Roumanie), auprès de Monsieur Henri Temple, Maître de conférences (CDCM, Université de Montpellier 1) et portant sur la protection des consommateurs dans une approche comparatiste ; en charge de la partie consacrée au droit roumain de la consommation (mai 2011);