Manifestations scientifiques

25/09/2019 Colloques | Conférences | Séminaires

Analyse Economique et Comportementale du Droit, appliquée à la responsabilité civile

affiche-a3_law-economics-and-behavior-of-torts-reduite

Des cours intensifs en langue anglaise organisés autour du thème suivant « Analyse Economique et Comportementale du Droit, appliquée à la responsabilité civile » auront lieu à la Faculté Jean Monnet du 7 au 11 octobre 2019. Le professeur Hugo ACCIARRI (Université Nacional del Sur, Argentine) est invité pour cette occasion. Spécialiste renommé en Economic & Behavioral Law Analysis, auteur d’ouvrages et revues publiés aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Avocat et consultant, il est l’auteur d’une formule qui porte son nom, largement utilisée en Argentine, et de logiciels permettant d’aider à calculer les incapacités.

Organisés sous la direction scientifique de Madame Maria José Azar-Baud, les cours débuteront le 7 octobre 2019 par une table ronde qui réunira également des spécialistes français – Pierre Kopp, François Facchini, Sophie Bienenstock et Gregory Maître – autour du changement climatique, la résolution des litiges et l’intelligence artificielle.

L’inscription est gratuite, dans la limite des places disponibles en suivant le lien ci-dessous, et la formation est validée au titre de la formation continue des avocats : https://forms.gle/Jw5ZuQviRHdTWSmG8

Un lien vers le programme des cours est disponible ici : dyptiqueprogramme_law-economics-and-behavior-of-torts