30 juin et 1er juillet 2014, Académie internationale d’été, « Les Codes d’Ethique, un nouveau défi pour les entreprises »

20140630ey 002 Original

Le programme de l’Académie internationale d’été est le suivant: [Téléchargement introuvable]

L’Institut Droit Ethique Patrimoine (IDEP), en partenariat avec EY Société d’Avocats, organise les lundi 30 juin et mardi 1er juillet 2014 dans les locaux d’EY à La Défense Tour First, la deuxième Académie internationale d’été de l’université Paris-Sud sur le thème des :

« Codes d’éthique, un nouveau défi pour les entreprises »

Menée sous la direction d’un comité scientifique composé de :

Véronique Magnier, Professeur agrégé, Directeur de l’IDEP et Directeur de la Grande Ecole du Droit  de l’Université Paris Sud

Yann Paclot, Professeur agrégé, Responsable du Pôle « droit et éthique des affaires » de l’IDEP

Virginie Lefebvre-Dutilleul, Avocat associé, EY Societé d’Avocats

Géraldine Goffaux-Callebaut, Maître de conférences HDR à l’Université Paris-Sud, Directeur-adjoint de l’IDEP

Stéphane Baller, Associé, EY Société d’Avocats

Georges Gaède, Docteur en droit, Chercheur de l’IDEP, Entrepreneur

Miguel Gomes Ferreira, Doctorant de l’Université Paris Sud, Membre de l’IDEP et Collaborateur, EY Société d’Avocats

Le programme de cette Académie, à la fois international et pluridisciplinaire, a pour ambition d’explorer la thématique des codes d’éthique sous deux angles alliant droit et business – le « nouveau phénomène juridique », et le « nouvel ordre juridique » – en confrontant les points de vue des acteurs français et internationaux de l’entreprise, leurs conseils et les universitaires.

Ces deux journées de réflexion feront l’objet d’une publication dans une revue juridique à très large diffusion dès le mois de juillet 2014 et d’un dossier de presse de présentation de l’évènement.

Inscriptions

Manifestation scientifique validée au titre de la formation continue des avocats.

Droits d’inscription :

–         une journée : 350 €

–         deux journées : 600 €

Entrée libre pour les étudiants, les enseignants-chercheurs et les magistrats.

Inscription obligatoire en ligne en cliquant sur: https://emeia.ey-vx.com/700/33483/new-folder(2)/inscription.asp

Pour les personnes inscrites au titre de la formation continue, contacter Madame Géraldine Goffaux pour l’édition des factures et la remise des attestations : geraldine.goffaux@u-psud.fr

Publication

Publication des actes de l’Académie au sein du Cahier de Droit de l’entreprise (LexisNexis) en septembre 2014.

Présentations powperpoints de l’Académie

Très prochainement

Bibliographie de l’Académie

Vous pouvez télécharger la bibliographie de l’Académie en cliquant sur: [Téléchargement introuvable]

Photographies de l’Académie

Vous trouverez ci-dessous un extrait des photographies du lundi 30 juin 2014 (Pour les photographies, Mention obligatoire: © Christophe Rabinovici) et du mardi 1er juillet 2014 (Pour les photographies, Mention obligatoire: © Milan Szypura). Pour visualiser l’intégralité des photographies, vous pouvez vous rendre pour le lundi 30 juin sur ce lien et pour le mardi 1er juillet sur ce lien.

De plus, l’Académie s’est clôturée par un dîner de gala au Tribunal de commerce de Paris (mardi 1er juillet à 20h) sous le haut patronnage du Président du Tribunal de commerce de Paris, Frank Gentin. Le dîner s’est tenu dans la salle à manger des juges-consulaires.